Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Jeudi 14 Juin 2018

Avant-première, Sodexo lance officiellement Rydoo, son offre voyage d’affaires



C’est ce 5 juin que Sodexo dévoilera sa stratégie commerciale autour du voyage d’affaires. Pour le géant des services aux entreprises, l'enjeu est de taille. En proposant le service à ses clients très orientés "services généraux", il vise une nouvelle approche du Mobility & Expense, plus éloignée du travel management traditionnel. Parmi les points forts de l’offre, Rydoo une application qui permet la réservation d’un déplacement professionnel, son paiement et la gestion de la note de frais.



Sodexo, de grandes ambitions sur un marché déjà encombré
Sodexo, de grandes ambitions sur un marché déjà encombré
Née du rachat d’Expenditure et d’iAlbatros, l’offre de Sodexo est construite autour d’une plateforme d’intelligence artificielle. "Une solution unique", explique Sébastien Marchon, CEO de Rydoo qui a développé son outil autour d’un process basique dans le monde du voyage d’affaires : il suffit d'indiquer la date de son voyage et l’application affiche toutes les solutions possibles (air, hôtel train…) autour de cette demande. Le tout en parfait respect avec la politique voyages de l’entreprise.

Le moteur de recherche de voyages Maya, développé par iAlbatros, est complété par l'éditeur de notes de frais d'Expenditure construit autour des nouvelles offres de dématérialisation du paiement. Grâce à l’OCR, chaque ligne de la note photographiée est convertie en data et intégrée aux outils comptables de l’entreprise. Dans ce domaine, pas moins d’une dizaine de solutions identiques sont désormais disponibles sur le marché comme Expensya, Notilus ou Mooncard.

Rydoo, qui sera proposé entre 6 et 10 euros par mois, a de fortes ambitions et veut attaquer tous les segments d’entreprise, de la PME au grand compte. Mais le pari est complexe malgré un portefeuille existant de clients dans le monde (environ 450 000). Cette activité Mobility and Expense, qui pèserait près de 10 % du CA aujourd’hui chez Sodexo, a l'ambition de doubler dans les 5 ans.



1.Posté par Thierry Duquenne - SOLVAY le 05/06/2018 14:12
Bonjour,
Concept intéressant. Quel est le scope géographique de Rydoo? Mondial?


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.