Avant-première : Sodexo lance officiellement Xpenditure en France

140

Alors que la stratégie officielle de Sodexo dans le monde du voyage d’affaires ne sera dévoilée dans sa totalité qu’en avril prochain, le groupe veut commencer à présenter les structures qui composeront la TMC. Après iAlbatros, c’est au tour d’Xpenditure d’être officiellement lancé par Sodexo sur le marché français.

Souvenez-vous de ce nom, Xpenditure, car il pourrait faire évoluer le regard des entreprises sur la gestion de la note de frais. Fondée en Belgique, il y a six ans, par Wim Derkinderen et Boris Bogaert, l’entreprise s’est fixée pour mission de simplifier la gestion de la dépense dans le monde du voyage d’affaires. A la base, un principe classique : scan des notes de frais, reconnaissance de la data et intégration dans le système comptable.

Reprise par Sodexo en mars 2017, la jeune entreprise a su se développer avec des bureaux à Amsterdam, Londres, New York et Sao Paulo. Sodexo lui donne les moyens de ses ambitions mondiales et l’intègre à son dispositif « agence de voyage » que le groupe veut développer sur l’ensemble des marchés ou Sodexo est déjà présent.

Dans le dispositif « end to end » de Sodexo, Xpenditure va gérer la parti expense du travel. Un sujet complexe qui, comme l’évoquait Boris Bogaert, doit "prendre en compte les spécificités fiscales et les intégrer en toute transparence dans les outils comptables des entreprises quel que soit le pays où a été réalisé de la dépense".