Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Jeudi 20 Juin 2019

Baromètre Allianz : les accidents de la route, première cause de mortalité au travail



Allianz France-CSA dévoile une étude à propos de la prévention routière au sein des entreprises. L'objectif : décrypter les enjeux de prévention dans les entreprises équipées d'une flotte de plus de 5 véhicules.



En France, 400 entreprises d'au moins 6 salariés disposent d'une flotte automobile de 5 véhicules ou plus. 63% des interrogées ont conscience que le risque routier est la 1ère cause de mortalité au travail. En 2017, 134 personnes ont été tuées lors d'un déplacement professionnel.

Mais seulement 32% des sociétés ont mis en place un plan de prévention du risque routier (PRRR) formalisé. En cause, un manque de temps (26%), un manque de connaissance du sujet (13%) ou bien de son utilité perçue (11%).

En revanche, 95% des sondées affirment mettre en place des actions concrètes pour limiter le nombre d'accidents de leurs collaborateurs grâce à une maintenance des véhicules, des actions de sensibilisation ou bien encore de la formation et/ou une charte de bonne conduite.

En parallèle, le parc de véhicules croît logiquement avec la taille de l'entreprise. Le nombre de véhicules de service est supérieur (90%) aux véhicules de fonction (46%). Les voitures électriques peinent encore à séduire le marché corporate avec seulement 7% des sondées qui en possèdent dans leur flotte. « Même si 63% des entreprises interrogées savent que le risque routier est la 1ère cause de mortalité au travail, il reste un enjeu majeur encore sous-estimé. La plupart des accidents pourraient être évités par des mesures de prévention efficaces", a déclaré Delphine Asseraf, en charge de l’écosystème « Ma mobilité » d’Allianz France.



Nouveau commentaire :
Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction

Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.