Brussels Airlines: une nuit de « cauchemar » pour des passagers à destination de Kinshasa

Les passagers du vol Bruxelles-Kinshasa SN 0357, le 21 janvier dernier, dont le vol a été dérouté vers Brazzaville, ont été contraints de dormir dans le hall de l'aéroport. La compagnie Brussels Airlines présente ses excuses et assure que le personnel a fait de son mieux vu les "circonstances exceptionnelles."

L'avion de Brussels Airlines n'a, effectivement, pas pu atterrir dans la capitale de la République démocratique du Congo suite à un accident survenu sur la piste d'atterrissage. Un avion-cargo Boeing 737 a raté son atterrissage. "L’avion est resté immobilisé sur la piste, empêchant ainsi l’atterrissage des autres avions pendant quelques heures. Par conséquent, des vols internationaux ont été délocalisés, notamment ceux des compagnies aériennes Brussels Airlines et Turkish Airlines qui ont été orientés respectivement à Brazzaville, en République du Congo et à Libreville au Gabon", a rapporté le site d'actualité Media Congo.

Le vol a donc été détourné vers l'aéroport de Brazzaville, la capitale de la République du Congo, pays voisin, située en face de Kinshasa, de l'autre côté du fleuve Congo.

La suite de cet article est à lire sur le site de rtl.be qui a recueilli le témoignage de plusieurs passagers.