Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Mercredi 2 Janvier 2019

California Pacific Airlines annule tous ses vols à cause d'une "pénurie de pilotes"


La compagnie aérienne américaine exploitant des services sur la côte ouest affirme qu'il s'agit d'une suspension temporaire, mais n'a pas indiqué quand, ni si elle reprendra ses activités.



La jeune compagnie est confrontée à de nombreux problèmes depuis son lancement
La jeune compagnie est confrontée à de nombreux problèmes depuis son lancement
C'est la première défaillance de l'année 2019 dans le secteur du transport aérien. Le transporteur a été lancé il y a seulement deux mois avec des vols au départ de Carlsbad, en Californie, vers San Jose, Reno, Las Vegas et Phoenix.

La compagnie explique que la pénurie de pilotes a un impact sur ses activités. "Nous avons lutté contre cette nouvelle réalité et nous avons réussi à réduire l'impact sur nos clients jusqu'à récemment, ce n'est désormais plus possible. "

La compagnie aérienne a déclaré que tous les billets réservés pour les vols du mois de janvier seront automatiquement remboursés dans les 10 prochains jours.

Le mois dernier, déjà, California Pacific Airlines avait dû annuler plusieurs vols en décembre en raison de problèmes mécaniques.

L'entreprise a été fondée par Ted Vallas, PDG de 97 ans, et il a fallu près d'une décennie pour qu'elle prenne son envol en raison d'un long processus réglementaire.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.