Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Dimanche 5 Août 2018

Canicule : circulation "différenciée" lundi et mardi en Ile de France et Rhône-Alpes


Les voyageurs d'affaires qui comptent se déplacer en voiture en Ile de France mais aussi à Lyon, Villeurbanne et en Isère ces lundi et mardi devront vérifier la vignette Crit'Air dont leur véhicule est équipé : la circulation sera en effet "différenciée" dans la capitale et en Rhône-Alpes ce début de semaine.



A Paris, circulation restreinte au coeur de l'A86

En raison de la pollution à l'ozone liée à la chaleur, la circulation "différenciée" sera mise en place lundi à Paris et en proche banlieue. Le secteur concerné couvre couvrant tout le périmètre compris à l’intérieur de l’A86.

La circulation des véhicules Crit'Air de niveau 5 (déjà interdits de 8h à 20h du lundi au vendredi à Paris) et les véhicules dotés de Crit'air 4 (véhicules immatriculés avant 2006 pour les diesel, et avant 1997 pour les véhicules essence) y sera ainsi interdite. Seuls les véhicules étiquetés de 0 à 3 selon la classification Crit'air seront donc autorisés à rouler.

Point d'orgue, la Mairie de Paris fait savoir que "Dans un contexte de départ en vacances, les agents chargés du contrôle feront preuve de discernement (les restrictions de circulation ne s’appliquent en tout état de cause pas aux véhicules comprenant trois personnes ou plus)".


Il n'y a pas que la capitale, le phénomène s'étend

Tout le bassin lyonnais est également en vigilance rouge à la pollution. La circulation est différenciée à Lyon et Villeurbanne.

Idem dans tout le département de l'Isère, à partir de ce lundi à 5h et sans indication de limite de durée, seuls les véhicules dotés d'une vignette Crit'Air peuvent rouler.

Le phénomène lié à la canicule devrait prendre de l'ampleur mardi voire mercredi et d'autres régions devraient réduire la circulation selon l'organisme Prev'Air, qui parle de pollution intense dans les régions Provence Alpes Côte d'Azur, Hauts de France, Grand-Est, Centre Val de Loire, Bourgogne Franche Comté, Occitanie et Nouvelle Aquitaine.
Notez





Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.