Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels


Jeudi 12 Juillet 2018

Care-E, ce mignon robot de KLM porte vos bagages à JFK et SFO (+vidéo)


Les voyageurs d'affaires n'ont plus besoin d'errer dans les allées des aéroports de San Francisco et New York JFK en traînant leur bagage cabine derrière eux. Care-E, "nouvel employé" de KLM, se propose de les conduire à leur porte d'embarquement tout en portant leur valise. Ce robot aux formes sympathiques sera testé dans les deux plates-formes américaines cet été.



Le robot de KLM qui semble tout droit sorti d'un dessin animé, attendra les voyageurs d'affaires après les contrôles de sécurité de l'aéroport de San Francisco en juillet et de New York JFK en août.

Pour profiter des services de Care-E - le petit nom de ce drôle de porteur - le passager devra lui présenter son billet et le scanner. Le bagage chargé, il conduira le client jusqu'à sa porte d'embarquement. Connecté aux informations de l'aéroport, l'appareil saura s'il y a eu un changement de porte et dirigera au besoin le voyageur vers la nouvelle direction.

Par ailleurs, Care-E ne se concentre pas uniquement sur le travail. Il acceptera aussi de faire une pause shopping dans les magasins de la plate-forme ou encore de s’arrêter aux WC.

Côté technique, l'appareil est équipé de nombreux capteurs (5 à l'avant, 3 à l'arrière) pour éviter les collisions. Il peut supporter jusqu'à 38kg et bouge à la vitesse du pas humain, soit environ 5 km.



Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.