Chez Hop!, le SNPL maintient son préavis de grève du 3 au 8 juillet

67

La situation pourra t-elle se décoincer d'ici au 3 juillet, ou les voyageurs d'affaires vont-ils devoir faire face à une grève des pilotes SNPL pour leurs déplacements professionnels début juillet ?

C'est le SNPL Hop! Alpa qui est à la manœuvre. Dans un communiqué, il "déplore l’absence de réelles avancées dans les discussions et parle de "mépris affiché par les dirigeants de Hop! face au désarroi des pilotes" tout en affichant la volonté de "garder la porte ouverte à une sortie de crise concertée".

L'affaire est liée à la convergence des sociétés Régional, Airlinair et Britair vers une Convention Collective unique pour les pilotes mais aussi à la recherche d’une meilleure gestion de leurs effectifs. S'y ajoute des questions de rémunération, et le chaudron bout avec un syndicat qui estime avoir proposé "des solutions concrètes" qui ont été " tout simplement ignorées".

Le SNPL tire le signal d'alarme sur les effectifs des pilotes et parle de "manque d’anticipation", certains ayant réussi la sélection Air France. Il dénonce par ailleurs "une fusion réalisée à coûts constants sans prendre en compte ses conséquences en termes de flotte, d’organisation et de procédures".

Le Bureau SNPL Hop! en appelle "à une prise de conscience des dirigeants de la compagnie" et maintient son préavis de grève du 3 au 8 juillet 2017.