Déraillement d’un train dans l’Essonne : la SNCF conseille de reporter ses déplacements

Un train Intercités Paris-Limoges a déraillé en gare de Brétigny-sur-Orge (Essonne), le vendredi 12 juillet à 17h14. Le bilan provisoire du déraillement d'un train dans l'Essonne est de six morts et douze blessés, dont neuf très graves, selon le préfet de l'Essonne, Michel Fuzeau. Le trafic est actuellement interrompu au départ et à l'arrivée de la Gare d'Austerlitz.

Déraillement d'un train dans l'Essonne : la SNCF conseille de reporter ses déplacements
Selon la SNCF, les 4 voitures de queue de ce train reliant la gare d'Austerlitz à Limoges ont déraillé, l’une d’entre elles est couchée sur la voie. Les 3 voitures de tête sont sur les rails. La compagnie ferroviaire «conseille à ses clients devant voyager sur la ligne de reporter leur trajet».
Un numéro vert 0800 130 130 a été mis en place afin d’informer les familles des passagers. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes de ce déraillement.

De très nombreux trains sont perturbés par cet accident survenu dans une gare desservie par de nombreux trains mais aussi par le RER C. Bretigny sur Orge sert également de gare de transit vers le Sud. Les voyageurs sont donc invités à vérifier via infolignes notamment les perturbations avant de se rendre en gare.