EasyJet va ouvrir une base à Nantes au printemps 2019

L'aéroport de Nantes va devenir la 7eme base française d'EasyJet. La compagnie britannique, présente sur la plate-forme depuis 2008, va y installer 3 Airbus A320 au printemps 2019. Une dizaine de nouvelles destinations seront proposées aux voyageurs d'affaires.

Si EasyJet n'avait pas confirmé les rumeurs qui circulaient au cœur de l'été, elle ne se cache plus désormais. La compagnie britannique va ouvrir une base à l'aéroport de Nantes au printemps 2019. Elle stationnera trois A320 sur la piste de Loire-Atlantique et lancera alors une dizaine de nouvelles lignes.

Les destinations seront dévoilées d'ici la fin de l'année. Pour le moment, le transporteur indique seulement qu'il s'agira majoritairement de villes européennes. Par ailleurs, la présence des appareils lui permettra aussi d'offrir plus de fréquences et de meilleurs horaires, surtout sur tôt le matin, vols prisés des voyageurs d'affaires.

Cette installation à Nantes s'accompagnera également de la création d'une centaine d'emplois (pilotes et PNC principalement).