Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Lundi 24 Septembre 2018

Emirates renonce à voler vers Mexico





Emirates a abandonné son projet d'exploiter des vols entre Dubaï et Mexico, a confirmé ce lundi la compagnie aérienne.
Il s'agit d'un revirement soudain par rapport aux annonces précédentes selon lesquelles le transporteur basé aux Émirats arabes unis souhaitait étendre son réseau en Amérique latine en lançant un service entre les deux villes.

Emirates devait voler de Dubaï à Barcelone puis à Mexico. En mars de cette année, l'Espagne a approuvé les vols d'Emirates vers Mexico au départ de Barcelone, ce qui a incité un autre transporteur aérien, Aeromexico à retirer les services prévus sur la même liaison. Cependant, Emirates a expliqué ce lundi qu'il n' était pas commercialement viable d' exploiter la ligne uniquement trois fois par semaine et non sur une base quotidienne. Les autorités mexicaines ont en effet délivré des autorisations pour seulement trois rotations par semaine.

Emirates se déclare "extrêmement déçue" par l'impossibilité d'exploiter cette ligne qui " aurait profité aux voyageurs et aux entreprises en Espagne, au Mexique et aux Émirats arabes unis ."


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.