Finnair : une classe Affaires luxueuse à bord de l’A350

La classe Affaires de l’appareil offre un niveau de confort de luxe grâce entre autres aux sièges entièrement inclinables, à la connexion Wi-Fi gratuite, au système de divertissement Nordic Sky dernier cri et au menu exclusif proposé à bord essentiellement composé de spécialités nordiques et de vins soigneusement sélectionnés. L’A350 de Finnair est équipé de […]

La classe Affaires de l’appareil offre un niveau de confort de luxe grâce entre autres aux sièges entièrement inclinables, à la connexion Wi-Fi gratuite, au système de divertissement Nordic Sky dernier cri et au menu exclusif proposé à bord essentiellement composé de spécialités nordiques et de vins soigneusement sélectionnés.
L’A350 de Finnair est équipé de 297 sièges configurés en bi-classe avec trois niveaux de confort, soit 46 sièges en Classe Affaires, 43 sièges Economy Comfort et 208 sièges en Classe Economique. La Classe Affaires est équipée de sièges Zodiac Cirrus III, entièrement inclinables avec un accès direct au couloir. Les passagers bénéficient également d’une connexion Wi-Fi, d’un très vaste choix de programmes de divertissement à bord, de repas savoureux accompagnés de vins soigneusement sélectionnés. Les 43 sièges de l’espace Economy Comfort, situé à l’avant de la cabine Economique, offrent un espace supplémentaire pour les jambes et de nombreuses prestations améliorées. La Classe Economique offre des sièges spacieux avec écrans tactiles individuels de 11 pouces.
« Finnair Plus » le programme de fidelité le plus avantageux des pays nordiques :

Depuis le 4 juin dernier le prix des billets disponibles en échangeant ses points de fidélité est réduit, les avantages les plus recherchés par les passagers membres du programme Finnair Plus sont désormais plus accessibles.

Plus tôt cette année, la compagnie avait déjà modifié sa politique d’expiration des points de fidélité. Désormais, les points ne peuvent expirer tant que le passager continue à gagner ou à utiliser ses points au minimum une fois tous les 18 mois. Cette nouvelle politique permet aux membres de sauvegarder leurs points et ainsi de débloquer plus d’avantages qu’auparavant.

Finnair a également introduit un nouveau niveau de fidélisation : le «Finnair Plus Platinum Lumo ». Conçu pour ses clients les plus fidèles, les avantages Platinum Lumo se concentrent sur un haut niveau de service et de flexibilité lors des voyages ainsi que sur un accès exclusif et prioritaire aux nouveaux services. Pour avoir accès aux avantages «Finnair Plus Platinum Lumo », les membres doivent avoir généré 450 000 points ou volé 150 fois avec la compagnie pendant leur année d’adhésion.

Les programmes de fidélisation de Finnair et de l’alliance oneworld sont optimisés pour faciliter le cumul de points des voyageurs et leur permettre de profiter de plus d’avantages. Il devient alors plus facile pour les membres d’accéder aux niveaux supérieurs des deux programmes de fidélité.

Compagnie de référence sur l’axe Europe – Asie :

Finnair propose le trajet plus court par la route du Nord. Elle s’est ainsi imposée comme la compagnie de référence pour relier l’Europe et notamment Paris avec 19 grandes villes d'Asie via son hub d’Helsinki. D'un point de vue géographique, la route du Pôle représente l’itinéraire le plus court entre l’Europe et l’Asie. De plus, les horaires des vols sont établis pour proposer des correspondances idéales, les plus courtes possibles, à Helsinki. Cette route la plus courte permet aussi à la compagnie de proposer des vols plus « verts » et moins gourmands en énergies.

Correspondances rapides à l’aéroport d’Helsinki

L'aéroport d'Helsinki étant particulièrement fonctionnel et à taille humaine, les transits entre vols intra-européens et liaisons avec l’Asie sont rapides et pratiques. Tous les transits ont lieu dans le même terminal.

Service voiturier et parking à l’aéroport de Paris-Roissy

Finnair propose à ses passagers de Classe Affaires des services destinés à faciliter l’accès à l’aéroport. Finnair offre ainsi 7 jours de parking gratuits aux passagers voyageant à destination de l’Asie, et 3 jours pour les passagers se rendant à Helsinki. Le service de voiture avec chauffeur est proposé aux passagers de Classe Affaires à destination de l’Asie via Helsinki. La course aller-retour entre le point de départ du client et l'aéroport de Roissy est offerte dans la limite de 30km par trajet.

Trois salons premium à Helsinki

Pour les passagers premium de Finnair, trois salons privés sont disponibles à l'aéroport d'Helsinki : un salon en zone Schengen et deux salons en zone Hors-Schengen. Les salons Finnair ont été conçus et équipés par les enseignes de design finlandaises les plus réputées et mettent à la disposition des clients bon nombre de services exclusifs : espaces de douche privés, produits cosmétiques finlandais, restauration de qualité, personnel dédié, etc.

Les nouveautés Finnair :
- Le prolongement de ses opérations estivales au départ de Nice et Biarritz
- L’ajout d’une fréquence supplémentaire vers Dubaï en hiver
- L’ouverture d’une nouvelle ligne ver Nanjing
- Augmentation des fréquences vers le Japon sur la saison hiver 2018-19 > Jusqu’à 22 vols par semaine vers le Japon
A propos de Finnair

Finnair opère entre l’Europe, l’Asie et l’Amérique du Nord avec un focus particulier sur les correspondances rapides via son hub d’Helsinki. La compagnie transporte actuellement plus de dix millions de passagers par an et relie plus de 100 destinations en Europe, 19 destinations vers l’Asie et 7 villes d’Amérique du Nord. Pionnière en matière de développement durable, Finnair est la compagnie européenne de lancement de l’appareil de nouvelle génération éco-efficient A350 XWB.

Finnair est aussi la première compagnie aérienne listée dans l’index du « Carbon Disclosure Project», mettant en avant les sociétés les plus transparentes en matière de reporting d’émissions de gaz à effet de serre. Seul transporteur nordique classé 4 étoiles par Skytrax, Finnair a également remporté le titre de « Meilleure Compagnie d’Europe du Nord » lors des World Airline Awards ces 7 dernières années. Finnair est membre de oneworld, l’alliance aérienne la plus qualitative, engagée à offrir le plus haut niveau de service aux voyageurs fréquents à l’international.

Finnair en quelques chiffres : 1er trimestre 2018
- Taux de remplissage de 82,9%
- Prévision d’augmentation de sa capacité de 15%