Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Lundi 1 Octobre 2018

Jetblue envisage toujours de lancer des vols transatlantiques


La low-cost américaine Jetblue a traversé les frontières pour voler vers l'Amérique latine et les Caraïbes. Sa prochaine étape pourrait être l'Europe. Sa patronne Joanna Garaghty a confié lors du Skift Global Forum que la compagnie envisageait de se lancer sur le marché transatlantique en s’appuyant sur son produit Business Mint.



La classe Mint de Jetblue pourrait traverser l'océan Atlantique
La classe Mint de Jetblue pourrait traverser l'océan Atlantique
Depuis plus de deux ans, Jetblue étudie la possibilité de lancer des vols transatlantiques. Si la décision n'est pas encore prise, la présidente et COO de la low-cost américaine, Joanna Geraghty, semble avoir déjà un plan pour grignoter des parts de marché à ses concurrentes à bas coût ainsi que les traditionnelles : s'appuyer sur la classe Business Mint.

CNCB rapporte qu'elle a expliqué lors de la conférence Skift Global Forum du 27 septembre dernier "Quand nous pensons au marché transatlantique, nous pensons que nous pouvons le "perturber" largement avec un produit comme notre classe Mint car nous avons tellement bien réussi en volant vers la Côte Ouest avec cette gamme business".

La classe affaires de la low-cost propose des services assez similaires aux compagnies traditionnelles : un siège lit-plat, des repas améliorés, les divertissements à bord et wifi gratuits ou encore un fast track, la priorité à l'embarquement et dans la livraison du bagage sur le tapis.

Grâce à la version longue de l'A321, la compagnie a, en effet, la capacité de relier les USA à l'Europe. Toutefois, Joanna Geraghty a indiqué que l'entreprise étudiait encore où il vaut mieux déployer l'appareil.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.