Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 12 Juin 2018

L'intersyndicale d'Air France met la pression sur la patronne de la compagnie


Alors que la Président par interim d'Air France KLM a annoncé la présentation, lors du CCE du 14 juin 201,8 d’« un ensemble de mesures et d’actions concrètes » afin de répondre au « malaise » des salariés, l'intersyndicale lui écrit pour lui rappeler que le cœur du sujet, c'est la rémunération.



Un A319 d'Air France DR
Un A319 d'Air France DR
"Notre revendication reste une demande de rattrapage de l’inflation" : Anne-Marie Couderc est prévenue, LE sujet de discussion avec les organisations syndicales reste les salaires. Dans la mesure où la Présidente n'a "pas de mandat pour négocier de hausses de salaires", comme l'a écrit le Conseil d'administration d'Air France, on peut se demander quelle sera la nature des "mesures et actions concrètes" qu'elle pourrait bien annoncer.

En tout état de cause, le courrier de l'intersyndicale a le mérite d'être clair, seule l'intéresse la rémunération et c'est bien le thème de son nouveau préavis de grève du 23 au 26 juin. Et l'avenir de la compagnie, son plan de développement, ses investissements ?

Pendant ce temps, ils nous le disent, les voyageurs d'affaires font tout pour éviter de réserver sur Air France pour les prochaines semaines, afin d'éviter de compromettre leurs rendez-vous et... leur sérénité.


Ci dessous le PDF du courrier de l'intersyndicale



1.Posté par Daniel le 16/06/2018 15:30
Je ne comprends pas la situation. C’est Madame Couderc Présidente de AF-KLM qui cherche le patron idéal qui va la remplacer et prendre son poste? Mais qui est le chef aujourd’hui? C’est bien elle non? Elle a été désignée par le conseil d’administration pour prendre la direction sur une durée limitée. Quel intérêt a-t-elle à proposer au conseil la nomination d’un nouveau Président qui va la virer pour prendre sa place?

Ou alors il faut voir les choses autrement’ il n’y a pas de chef pour cette compagnie qui est en détresse et va se crasher et tous les membres du conseil sont collectivement responsable de ce crash.
J’imagine un avion en vol et la survenance d’un problème majeur. Le Commandant de bord saute en parachute après avoir déclaré à son équipage et ses passagers: je démissionne, vous allez au crash, bye bye. N’est il pas de la responsabilité du copilote de sauver tout le monde en premier lieu avant de s’occuper de trouver un autre commandant de bord alors que de facto il l’est devenu (Commandant).

Le copilote va-t-il arguer qu’il n’a pas mandat pour sauver l’avion et donc qu’il ne peut rien faire.
Le moteur est en feu, l’avion va se crasher mais le copilote refuse d’éteindre l’incendie parce qu’il n’est pas mandaté?
C’est pas un peu du foutage de gueule?
J’aimerais qu’on m’explique qui fait quoi, qui est le chef, pourquoi le chef se défausse et s’en lave les mains.
Et ils sont payés grassement pour leur jetons de présence.
C’est pitoyable. (Inspire une profonde tristesse)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction

Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.