La Maison Nô ouvre à Lyon

Après une pré-ouverture hôtellerie et dîners depuis le 20 août afin de préparer les équipes, la Maison Nô a ouvert officiellement ce lundi 10 septembre. La nouvelle adresse lyonnaise est à la fois hôtel****, restaurant (centaine de couverts en intérieur et extérieur) et bar en rooftop, mais aussi lieu de séminaires et événements dans la salle des coffres de cette ancienne banque.

La Maison Nô est à la fois un hôtel 4 étoiles, avec 45 chambres surprenantes, salon privé, bar et restaurant d’une centaine de couverts au sommet, avec vue sur Fourvière et le dôme de l’Opéra mais aussi un espace de détente et de sport, une vitrine de produits locaux et internationaux, et un lieu de séminaires, réunions et événements.

Dès le lobby, Lyonnais et touristes pourront profiter d’une échoppe originale de produits d’épicerie, avec du prêt à manger au comptoir et des produits design (ouvert tous les jours 24h/24h). Ancienne banque, d’une construction datant de 1881, la Maison Nô a été réinventée, toute en verticalité, imposante, dans un style haussmannien et de pierre brute.

Pour les curieux, un musée d'art contemporain se dévoile dans les escaliers, exprimant plus encore la volonté des équipes de proposer l'expérience unique d'une hôtellerie haut de gamme et décomplexée. L’équipe a sollicité 33 des meilleurs graffeurs et artistes lyonnais (Ekiem, Kwac Kac, Pec, Cart’1, Don Mateo, Quetzilla, Poter, ...) pour créer une œuvre unique à visiter du sous-sol jusqu’au dernier étage.
Le designer d’intérieur Rémi Bouhaniche a dessiné l’ensemble de Maison Nô jusqu’à certaines pièces du mobilier éditées par Cinna / Ligne Roset dont le siège Toa et la lampe Nô, élément nomade qui sera proposé dans chaque chambre et au roof top.

Cette adresse est animée à son sommet, sur le toit-terrasse, par le Chef Edouard Deplus, formé à l’Institut Paul Bocuse, puis au Meurice et par le grand Chef français Philippe Mouchel en Australie avant de prendre les rênes de The French Brasserie (Melbourne) et de La Dama Barcelone).

La Maison Nô annonce des espaces de réunion et de séminaires dans l'ancienne salle des coffres.

Maison Nô
Une chambre "Atrium" s'affiche actuellement à 140€ pour la nuit du 10 au 11 octobre 2018.
11 rue du Bât-D’Argent
69001 Lyon
Métro Hôtel de Ville

Restaurant: cuisines ouvertes de 12h à 14h30 + 16h à 22h30 Brunch: samedi & dimanche de 12h à 16h
Site: Accès au rooftop et restaurant sur réservation: 04 81 13 21.