Le Palais Présidentiel d’Abu Dhabi ouvre ses portes aux voyageurs d’affaires

Les voyageurs d'affaires qui ont du temps libre pendant leur déplacement professionnel à Abu Dhabi, peuvent mettre à profit cette "respiration dans leur emploi du temps" pour visiter le Palais Présidentiel. Le bâtiment, désormais ouvert au public, propose entre autres aux visiteurs des expositions rendant "hommage à l’héritage national des Émirats Arabes Unis".

Le Qasr Al Watan qui a été inauguré le 11 mars, est situé dans l'enceinte du Palais Présidentiel d’Abu Dhabi. Ce nouveau monument culturel des Emirats Arabes Unis accueille des expositions qui "reflètent les valeurs et les traditions qui gouvernent le pays, et soulignent également les contributions du monde arabe à de nombreux domaines de connaissance".
 
Les visiteurs de cette nouvelle attraction touristique suivent un parcours à travers une grande partie du Palais, de la Grande Salle jusqu'à l'aile Ouest du Palais.Ils peuvent entre autres en apprendre plus sur la "formation des EAU et sur son système de gouvernance". Il est aussi possible de voir des espaces généralement réservés aux Chefs d'États et aux invités officiels, telle que la chambre où le Conseil Suprême et le Cabinet des EAU se réunissent, ou encore une collection de cadeaux diplomatiques reçus de la part de Chefs d'État et de dignitaires étrangers. Ces objets sont exposés au public pour la première fois.

Lors de cette visite, les voyageurs d'affaires découvrent également le rôle traditionnel d’un majlis (qui signifie conseil ou assemblée) – espace dédié aux rassemblements culturels, politiques et sociaux – à travers un spectacle multimédia. Ils ont aussi accès - dans l'aile Est du palais - à deux espaces d’expositions d’artefacts rares, de livres, de manuscrits et d’antiquités du monde arabe. Le public peut y admirer des pièces et des cartes historiques majeures figurant parmi les plus anciennes contributions arabes à la connaissance humaine, produite durant la période dite d’Âge d'or arabe.

Il est aussi possible de visiter la bibliothèque du Qasr Al Watan qui abrite une collection de plus de 50 000 ouvrages, concernant de nombreuses thématiques, de l’archéologie à l’histoire, en passant par les sciences humaines et la littérature. Ces ressources sont disponibles en plusieurs langues et la bibliothèque sera ouverte autant aux visiteurs qu’aux chercheurs.
 
De plus, à la nuit tombée, le Palais propose désormais un spectacle sons & lumières en trois actes intitulé "Palace in Motion". Il est projeté sur la façade du bâtiment et raconte l’histoire du pays, passée, présente et future. Le show qui dure 15min, est programmé à 19h30.
 
Le monument et ses jardins sont ouverts tous les jours de 10h00 à 20h00. Les billets peuvent être achetés au centre d’accueil de 9h30 à 19h00 et en ligne sur le site officiel du Qasr Al Watan. Le tarif du billet adulte pour les deux est de 60 AED (14,40€). La place pour les jardins uniquement est à 25AED (6€)