Le ciel kényan menacé par une grève ce mercredi

267

Le syndicat Kenya Aviation Workers Union (KAWU) appelle tous les salariés du secteur aérien à faire grève le mercredi 6 mars 2019 pour s'opposer contre le projet de reprise de l'aéroport de Nairobi par la compagnie Kenya Airways.

Le syndicat Kenya Aviation Workers Union (KAWU) est bien décidé à paralyser le ciel kényan ce mercredi pour protester contre le projet de Kenya Airways de reprendre la gestion de Jomo Kenyatta International Airport, à Nairobi.

L'organisation appelle les PNC, les employés de la sécurité, les contrôleurs aériens ainsi que la maintenance et les salariés des fournisseurs de services aéronautiques à stopper le travail le 6 mars 2019.

Ce mouvement social pourrait aussi impacter les services clients et au sol, l’administration aérienne et l'activité des pompiers de la plate-forme.

Dans un communiqué, le secrétaire général du KAWU, Moses Ndiema, explique "il est totalement faux, et même criminel, d'imaginer que Kenya Airways peut prendre le contrôle de l'aéroport international de Jomo Kenyatta" et poursuit "Le Kenya perdra des milliards de shillings kényans, sans parler des pertes d'emplois massives".

Le syndicat demande également le départ du directeur général des autorités aéroportuaires kényanes, Johnny Andersen, et du président du conseil, Isaac Awuondo, ainsi que celui de leurs homologues de Kenya Airways.

Le KAWU avait déjà menacé de lancer des actions en février dernier.