Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Lundi 22 Octobre 2018

Le virus du Nil en région PACA





Le moustique Aedes albopictus (également connu sous le nom de moustique tigre) a été identifié comme un vecteur du virus du Nil occidental - DR
Le moustique Aedes albopictus (également connu sous le nom de moustique tigre) a été identifié comme un vecteur du virus du Nil occidental - DR
Prudence si vous avez séjourné récemment en région PACA ou à Monaco récemment, le virus du West Nile, aussi appelé virus du Nil occidental, y sévit actuellement. Transmis par les moustiques, 20 cas ont été détectés en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, essentiellement dans les Alpes-Maritimes, de Nice au Cannet. Dans la plupart des cas, les patients n’ont pas du tout de symptômes ou souffrent d’un syndrome grippal classique avec fièvre, douleurs et maux de têtes.

L'alerte est jugée suffisamment sérieuse pour que l'Etablissement Français du Sang (EFS) interdise à "Toutes les personnes ayant séjourné au moins une nuit dans les Alpes-maritimes, le Var, les Bouches-du-Rhône, le Vaucluse et les Pyrénées-Orientales, mais aussi Monaco, ne peuvent pas faire de don pendant 28 jours", mesure valable jusqu'à fin novembre (moment où les moustiques sont censés ne plus piquer).


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.