Les bons « spots » de Lisbonne

354

Lisbonne et son climat tempéré peuvent donner envie aux voyageurs d'affaires de prolonger un peu un déplacement professionnel. La capitale portugaise s'apprécie aussi en prenant de la hauteur : à l’abri ou en plein air, l’hiver lisboète se célèbre aussi sur les rooftops offrant quelques-unes des vues les plus impressionnantes. Démonstration.


Terrasses avec vue... et à l'abri

Le Sud Lisboa : A proximité du MAAT de Belém, deux bâtiments sur le front de mer ont été récemment transformés en un restaurant (le «SUD Lisboa Terrazza») et un lieu polyvalent (le «SUD Lisboa Hall»), reliés par un pont aérien. Les deux espaces offrent une vue imprenable sur le pont 25 de Abril. Le restaurant propose des tables face au Tage où une cuisine italienne et méditerranéenne est servie.

Bar terrasse Limão au H10 hôtel : L’Hôtel H10 Duque de Loulé, situé dans un bâtiment du 18ème siècle entièrement restauré, abrite depuis mars 2015 au dixième étage le Chillout Limao. Ce bar à cocktail design propose daïquiris, margaritas, caïpirinhas mais aussi de la sangria et des tapas portugaises (petiscos). Un bon spot pour une soirée décontractée avec en prime une belle vue depuis la terrasse couverte.

Le Zambeze restaurant : Installé au dernier étage de l'ancien marché Chão do Loureiro, le restaurant possède une terrasse de 300m² jouissant d’une vue sur le centre-ville de Lisbonne et sur le Tage. La cuisine du Zambeze propose un mélange de tradition gastronomique de la région de Beira et de saveurs mozambicaines : risotto de crabe et crevettes au curry, curry de crabe, crevettes géantes à la bière Laurentina. Des plats plus traditionnels portugais sont aussi proposés comme le poulpe à la mode de la Beira, la morue en croûte de pain, le cabri grillé ou encore le magret de canard au risotto de citron.

Sélection en plein air

A envisager plutôt au printemps malgré tout...

Le Skybar: La terrasse de l’Hôtel Tivoli offre l’une des terrasses les plus en vogue de la capitale, d’où les vues sur le Tage et des quartiers de la Baixa et du château São Jorge restent imprenables. La carte propose des cocktails originaux et une sélection de vins et de whisky à accompagner avec des petiscos.

Le Rooftop bar du Mundial Hotel : Situé sur la place Martim Moniz, l’une des places les plus animées et multiculturelles de Lisbonne, le roof top de l’hôtel Mundial 4* représente l’un des secrets les plus gardés de la capitale. Le bar propos une vue à 360 sur le château São Jorge et le Tage, dans une atmosphère moderne et détendue pour déguster cocktails et encas.

Le Silk Club : Dans un cadre feutré et sophistiqué, situé dans l’un des plus hauts immeubles du cœur de ville, le Silk Club offre une vue à 360° sur le quartier du Chiado. En début de soirée, le restaurant propose une cuisine japonaise haut de gamme préparée devant les hôtes et à accompagner de cocktails. A partir de minuit, le DJ résident prend le relais jusqu’au bout de la nuit.

Une sélection assurée par Turismo de Lisboa, l’Office du Tourisme de Lisbonne, une organisation à but non lucratif formée par une alliance d’organismes publics et privés du secteur touristique qui offre beaucoup d'infos sur Lisbonne.visitlisboa.com pour préparer un agréable séjour bleisure.