Les carburants toujours à la hausse

88

La situation syrienne et les menaces de crise élargie poussent à la hausse les prix du baril. Le baril de Brent, qui constitue la référence européenne, se situe aux alentours de 69$ dollars le baril pour livraison en juin. Les prix à la pompe s'en ressentent.

La rhétorique guerrière de Donald Trump n'est pas susceptible de calmer les esprits et les travel managers doivent s'attendre à voir leur vudget carburant. Pour l'heure, pas de surcharge nouvelle sur les billets des compagnies aériennes, mais il n'est pas impossible - si la tendance se confirme - qu'elles fassent leur retour. Pour l'heure, la dure concurrence de l'aérien protège les voyageurs d'affaires.

Sur la route, les tarifs de l'essence et du gazole ont continué de grimper la semaine dernière, selon des données du ministère de la Transition écologique fournies lundi 9 avril. Le litre de gazole valait en moyenne 1,3884 euro la semaine dernière, en hausse de 0,73 centime par litre. Le Sans Plomb 95 (SP95) coûte en moyenne 1,4807 euro le litre. Le sans plomb 98 (SP98) s'établit 1,5450 euro le litre.