Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 17 Mai 2018

Les contrôleurs aériens de Marseille en grève fin mai


Le mouvement est passé un peu inaperçu face aux mouvements des salariés d'Air France mais les contrôleurs aériens de l'aéroport de Marseille sont en grève depuis fin avril. Leurs actions qui ont entraîné quelques retards et annulations dans la région, se poursuivent. Un nouvel appel a été lancé pour les 22, 26 et 27 mai prochains.



Le trafic aérien est perturbé en région PACA depuis fin avril, pas uniquement par la grève des salariés d'Air France. Les contrôleurs aériens de l'aéroport de Marseille ont mené plusieurs actions ces dernières semaines et poursuivront leur mouvement les 22, 26 et 27 mai prochain.

La grève peut entraîner des retards et annulations sur la plate-forme ainsi que les autres pistes de la région comme celles de Corse. Il est donc conseillé aux voyageurs d'affaires de vérifier le statut de leur vol avant de se rendre à l'aéroport.



1.Posté par patrick BERENGUER le 18/05/2018 15:38
Bonjour,

je ne comprends pas pourquoi l'UNSA-INCA syndicat des contrôleurs aériens lance un préavis de grève fin mai 2018 sur l'aéroport de Marseille alors qu'un accord a été signé par l'ensemble des organisations syndicales au niveau national.
Comment un syndicat minoritaire même s'il est majoritaire sur l'aéroport de Marseille peut-il faire pour être à l'origine de nombreux retards et d'annulations de vols. Est-ce que se syndicat dont l'action relève selon moi d'une rivalité entre OS peut-il être suivi par sa base, d'ailleurs est-il vraiment suivi.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction

Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.