Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Les voyageurs d’affaires prêts à jouer des frais ancillaires dans l'hôtellerie


Un nouveau livre blanc piloté par iSeatz, une société technologique spécialisée dans la gestion de profils personnalisés et réalisé par Phocuswright, "Business Traveler and their Demand for Ancillary Services", affirme que les voyageurs d'affaires sont désormais prêts à acheter des services hôteliers complémentaires pendant leurs déplacements.



Le voyageur d'affaires est prêt à acheter des services ancillaires
Le voyageur d'affaires est prêt à acheter des services ancillaires
L’étude rappelle que les voyages d'affaires représentent aux USA 31% de l'ensemble du marché des voyages et que les voyageurs d'affaires sont plus fidèles que les voyageurs d'agrément : 59% d’entre eux possèdent un ou plusieurs programmes de fidélisation hôtelière. La majorité de ceux qui se déplacent pour le travail (56%) est âgée de 25 à 45 ans.

Les jeunes voyageurs, âgés de 18 à 34 ans, affirment qu’ils sont clients de services hôteliers complémentaires notamment les divertissements dans les chambres, les boutiques d’hôtels, les services personnels (SPA ou coaching sportif) ou l'accès aux étages « club » de leur établissement.
82% des voyageurs d'affaires interrogés seraient également intéressés par l'achat de points de fidélité supplémentaires ou par l’intégration de ces points dans l'acquisition d'un départ tardif (87%) ou un enregistrement anticipé (85%)..

Le livre blanc explore les différences dans les habitudes des voyageurs d'affaires selon que leur entreprise dispose - ou non - d’une politique « voyage », les tendances des voyages d’agrément et les différences dans les habitudes d'achat selon l'âge et le type de séjour. Notons qu’aux USA, 47% des voyageurs interrogés achètent des hôtels de moyenne catégorie (3 étoiles), et 31% des propriétés haut de gamme ou de luxe (4-5 étoiles).

Parmi les services que les voyageurs aimeraient sécuriser au moment de la réservation, on retrouve le Wi-Fi THD (41%), le stationnement (41%), l'enregistrement anticipé (40%) et le petit-déjeuner prépayé (37%).