Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Jeudi 26 Avril 2018

Lufthansa réduit sa perte au 1er trimestre 2018


Le rachat et l'absorption d'Air Berlin n'ont pas ralenti Lufthansa au 1er trimestre 2018. Le groupe allemand est parvenu a réduire ses pertes à 57 millions contre 68 millions à la même époque l'année précédente.



Lufthansa a vu ses pertes diminuer lors du premier trimestre 2018. Le groupe allemand a enregistré un résultat négatif de 57 millions d'euros sur les 3 premiers mois de l'année contre une perte de 68 millions entre janvier et mars 2017.

Ulrik Svensson, directeur financier de la holding allemande indique dans le communiqué du 26 avril: "Nous restons clairement sur notre trajectoire et affichons un bon résultat au premier trimestre", se félicite t-il, cité dans un communiqué. Le groupe a ajouté que "Des coûts exceptionnels liés à la croissance d'Eurowings après la faillite d'Air Berlin ont en grande partie effacé la hausse des revenus".

Lors d'une conférence téléphonique, le directeur financier a prévenu : "Il y aura encore des coûts exceptionnels chez Eurowings pendant les prochains mois, mais cela n'aura pas d'impact sur nos objectifs généraux de réduction des coûts".

Par ailleurs le chiffre d'affaires a légèrement baissé au 1er trimestre pour atteindre 7,64 millions d'euros (-0,7%). En revanche, l'EBIT ajustée a progressé de 4% jusqu'à 26 millions d'euros.

Lufthansa table pour 2018 à un résultat "légèrement en dessous" de 2017, où le bénéfice net avait été de 2,36 milliards d'euros.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.