Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Vendredi 27 Juillet 2018

Lyft continue de prendre des clients Corporate à Uber



La tendance observée en début d'année se confirme au deuxième trimestre 2018. Lyft continue de gagner du terrain en Amérique du nord. Selon Certify, fournisseur de solutions de gestion des dépenses qui travaille principalement avec des sociétés américaines, l'entreprise a gagné 8% de parts de marché alors que le leader des services VTC en a perdu 3%.



Lyft gagne encore du terrain en Amérique du nord
Lyft gagne encore du terrain en Amérique du nord
La préférence des voyageurs d'affaires nord-américains pour les services VTC ne peut plus être niée. Selon Certify qui analyse les dépenses de ses clients, Uber détient 74% du marché des transports terrestres au second trimestre 2018 tandis que les taxis n'en ont plus que 7% (-5% en un an).

Mais, le VTC qui a - tout de même - enregistré une baisse de 3% par rapport au 2eme trimestre 2017, voit en parallèle son concurrent Lyft poursuivre sa montée en puissance. L'entreprise a, en effet, progressé de son côté de 8% pour atteindre 19% de parts de marché.

Si les professionnels en déplacement sont de plus en plus nombreux à se tourner vers Lyft, ils dépensent plus chez Uber. La note moyenne pour une course est de 26 dollars contre 22,37 dollars chez Lyft.

Starbucks fait le plein de voyageurs d'affaires
Avec une clientèle principalement américaine, c'est sans grande surprise que les chaînes de restauration nord-américaines tiennent le haut du classement. Starbucks est toujours le restaurant le plus fréquenté par les voyageurs d'affaires. Il représente 5,17% des dépenses Corporate. La facture moyenne y est de 12,47 dollars. Viennent ensuite McDonald's et Panera Bread.

La compagnie aérienne la plus populaire au sein de la clientèle Corporate est Delta (20,23% et coût moyen de 430,67 dollars). Elle est suivie par American et Southwest.

Pas de changement non plus pour l'hébergement. Hampton Inn est une nouvelle fois l'enseigne sur la première marche du podium avec 9,32% des dépenses Corporate et une note moyenne de 245,88 dollars. Elle est toujours suivie par Marriott (8,40% ; 298,27 dollars) et Courtyard by Marriott (7,20% ; 206,06 dollars). National Car Rental est le loueur le plus utilisé par les voyageurs d'affaires avec 26,92% des dépenses. La facture moyenne est de 185,02 dollars.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction

Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.