Malaysia Airlines: le 777 aurait été aperçu en feu

94

Un employé néo-zélandais d’une plate-forme pétrolière annonce qu’il aurait aperçu un avion, ressemblant aux 777 de Malyasia Airlines, totalement en feu le matin de l’accident. Il donne la localisation précise où, selon lui, l’appareil se serait abimé.

Prudent, Mike MKay ne veut rien affirmer dans le mail qu’il a envoyé aux autorités malaisiennes mais affirme que «l’appareil se serait trouvé à 50 - 70 km de sa plate-forme». Il souligne que pendant son observation, l’appareil semblait être d’une seule pièce. Un témoignage qui confirmerait la théorie américaine qui veut que le 777 n’ait en aucun cas explosé en vol en raison de l’absence de toute trace en surface.

Pour l’instant, les autorités malaisiennes ont engagé des recherches dans la zone indiquée. Plusieurs observateurs de la région font également état de micrométéorites qui auraient pu s’abîmer en mer ces derniers jours et restent prudents sur l’affirmation de Mr Mc Kay.

Dans un communiqué, la Chine regrette cette afflux d'informations contradictoires qui "éparpillent les recherches sans donner de pistes véritables".

La piste des débris repérés par un satellite chinois a également été abandonnée.