« Maman les p’tits bateaux… », la semaine de l’Ascension dans le Golfe du Morbihan

Plus de 1000 bateaux de toutes les dimensions sont attendus du 11 au 17 mai dans le Golfe du Morbihan pour la grande fête populaire qui rend hommage au patrimoine nautique.

Cette Semaine du Golfe a lieu tous les deux ans et à chaque fois, les amoureux de la mer respirent à plein poumons l’iode et les embruns. Les yoles, la voile-aviron, la petite plaisance traditionnelle, la plaisance classique, la plaisance des années 60/70, les anciens voiliers de pêche et de travail, le motonautisme classique, ainsi que les grands voiliers du patrimoine européen (trois-mâts, bricks, goélettes à hunier, ketchs, yachts) sont regroupés en 8 flottilles faisant escale dans 17 ports du Golfe, parmi lesquels Saint-Goustan (Auray), Lamor-Baden, l’île aux Moines, Vannes... 

Le point d’orgue de cette grande fête populaire aura lieu samedi 16 mai, jour de la Grande Parade : toutes les embarcations sortent rassemblées du Golfe puis reviennent à la marée montante. Un magnifique spectacle auquel les spectateurs assistent depuis le port de Baden ou sur l’eau ! Pour clore en beauté cette fête du patrimoine navigant, marins et spectateurs se retrouvent après au port pour profiter des animations et réjouissances offertes : dégustations de crustacés et produits locaux, expositions, concerts…

Le programme détaillé

Pour trouver un hébergement: