Paris est la ville la plus chère du monde

La capitale française se classe en tête du palmarès des villes les plus chères du globe selon le cabinet de conseil britannique The Economist Intelligence Unit (EIU).

Un nouveau titre pour Paris. La capitale française est classée ex æquo avec Singapour et Hong Kong en tête des métropoles les plus chères du monde, dans une enquête publiée par le journal britannique The Economist.

Pour comparer les villes entre elles, ce cabinet a mis au point l'indice WCOL, pour Worldwide cost of living (coût de la vie mondial, en français). Il permet de mesurer les prix de 160 produits et services dans 133 villes situées dans 93 pays. Sont pris en compte les tarifs de l'alimentation, de l'habillement, des services à la personne, des loyers, des transports et des loisirs. Les prix sont convertis en dollars, au taux de change en vigueur au moment du relevé, et sont pondérés de la même manière pour tous les pays.

A la base, cet indice s'adresse aux entreprises qui envoient leurs salariés à l'étranger, afin de mesurer le coût que représente leur expatriation et pouvoir, le cas échéant, le compenser par une prime ou des avantages.

La suite de cet article est à lire sur le site de francetvinfo] .