Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Jeudi 20 Décembre 2018

Paris troisième destination mondiale pour les voyages d'affaires



Selon une étude mondiale sur les voyages en avion vers les 20 villes les plus prisées par les voyageurs d'affaires, publiée par Egencia (la société de voyages d'affaires du groupe Expedia), Paris confirme son statut de pôle d'affaires en Europe, avec une augmentation d'un tiers (30%) des vols à destination de la capitale française entre janvier et mai 2018 .



Paris troisième derrière Londres et New-York
Paris troisième derrière Londres et New-York
Paris arrive en troisième place, confirmant son positionnement de grand pôle d'affaires régional. En 2017, les voyages en avion à destination de la capitale française ont augmenté de près de 25% et de 30% au premier semestre 2018.

En Europe, seules deux villes, Londres (2ème), Paris (3ème), se classent dans le top 20 des principales destinations de voyage d'affaires en 2018.

New York continue de devancer Londres et arrive en tête de liste des destinations de voyage d'affaires pour la seconde année consécutive. Londres se classait n°1 en 2015, ayant alors un nombre de voyages en avion légèrement supérieur à New York, avant d'être dépassée en 2016. Une tendance qui devrait se confirmer étant donné que les données d'Egencia sur les vols montrent que les réservations de vol pour les voyages d'affaires à destination de NY sont 15% supérieures à celles pour Londres.

En Amérique du Nord, les villes canadiennes sont les mieux classées et notamment Toronto qui arrive à la cinquième place des destinations mondiales de voyage d'affaires, soit devant de grands centres économiques américains, comme San Francisco, Chicago, Los Angeles et Boston. Montréal, la seconde ville la plus peuplée du Canada, est la 14ème destination la plus prisée par les voyageurs d'affaires du monde entier.

Shanghai, le principal pôle d'affaires de Chine, est la quatrième destination mondiale la plus fréquentée par les voyageurs d'affaires. Dans la région Asie Pacifique, Hong Kong est la huitième destination la plus prisée par les voyageurs d'affaires et Tokyo se classe neuvième.

Entre le 1er janvier 2014 et le 31 mai 2018, le nombre total des réservations de vol pour les voyages d'affaires a augmenté de 130 %. Au cours de la même période, les réservations de vol pour New York ont augmenté de 160 %, de 90 % pour Londres et de près de 150 % pour Paris. Entre temps, Singapour a enregistré la plus forte augmentation des réservations de vol dans le monde : les voyages en avion de et vers cette destination ont augmenté de plus de 200 % (203 %) au cours de la période de quatre ans.

Voici le classement dans son détail:

1 New York
2 Londres
3 Paris
4 Shanghai
5 Toronto
6 Singapore
7 San Francisco
8 Hong Kong
9 Tokyo
10 Chicago
11. Dubai
12. Mexico City
13. Boston
14. Montréal
15. Beijing
16. Los Angeles
17. Mumbai
18. Sao Paulo
19. Casablanca
20. Séoul


Nouveau commentaire :
Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction

Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.