Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 30 Janvier 2018

Près de la moitié des voyageurs achètent des snacks avant de décoller



British Airways a réalisé une étude sur les habitudes alimentaires des passagers pendant un voyage. Un constat : les voyageurs n'hésitent pas à se faire plaisir en s'offrant quelques gourmandises. La recette est plus pour les boutiques que pour la compagnie, car près de la moitié les achètent avant le décollage.



La nouvelle offre de restauration proposée sur les vols long-courriers de British
La nouvelle offre de restauration proposée sur les vols long-courriers de British
Plusieurs compagnies aériennes – dont British Airways – ont supprimé les encas gratuits en classe Eco moyen-courrier. Mais une bonne partie des passagers se laisse tenter par des gourmandises bien avant que les hôtesses ne leur propose l'offre payante. Selon le sondage de la compagnie britannique, 45% des personnes interrogées indique acheter des en-cas pour le vol avant l'embarquement. Sur la liste de ces aliments, on retrouve plusieurs types de snacks : les sucreries ont la faveur de 60% des sondés, suivies par les chocolats (56%), les sandwichs (45%) et les chips (39%).

En revanche, les Français sont peu nombreux à consommer des boissons alcoolisées avant d'embarquer : près de 55% affirment ne jamais boire d'alcool avant un vol.

En grande majorité les passagers consomment des aliments qu'ils ne sont pas habitués à manger au sol (63%). Assez logiquement, on retrouve surtout les douceurs achetées avant l'embarquement: bonbons (48%), chocolats (43%), chips (42%) ou encore sodas (35%).

Par ailleurs, presque la moitié des répondants (45%) prennent systématiquement leur repas à bord de l'avion et seul un tiers des Français préfèrent manger avant le vol. 23% choisissent de se restaurer avant et pendant le vol.

Lorsque leur repas est servi, la majorité des sondés (52%) affirment prendre leur repas directement mais avouent garder quelques denrées pour plus tard, comme l'eau ou les sucreries.

Cette étude révèle également que les passagers français sont prévoyants : presque la moitié (44%) des répondants admettent utiliser les toilettes de l'aéroport avant d'embarquer, même s'ils n'en ont pas besoin. Seuls 12% des Français disent préférer utiliser les WC de l'avion.

D'autre part, un Français vole en moyenne 3,44 fois sur une année. Peu habitué à prendre l'avion, il est plutôt prévoyants et prend soin d'arriver bien en avance à l'aéroport. Ainsi, 44% des répondants affirment arriver avant l'ouverture de l'enregistrement et 51% choisissent d'arriver après l'ouverture mais suffisamment tôt pour avoir du temps libre avant l'embarquement. Seuls 4% des Français avouent être parmi les derniers passagers à s'enregistrer.

Une fois enregistrée, une large majorité des Français (63%) se pressent vers la porte d'embarquement dès qu'elle est annoncée. Seuls 4% des répondants se laissent jusqu'au dernier appel pour se rendre à la porte d‘embarquement.

British Airways a réalisé cette étude à l'occasion de la mise en place du nouveau menu de la cabine économique des vols long-courriers. Les plats et en-cas changeront tous les semestres.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.




Ce site est listé dans la catégorie Agences de voyages : Tourisme d'affaires de l'annuaire Se former au referencement et Dictionnaire Annuaire Informations