Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Lundi 13 Août 2018

Strasbourg veut faire décoller l'aviation d'affaires


Capitale européenne, Strasbourg veut désormais développer son aviation d'affaires. Point d'arrivée des liaisons des 21 institutions européennes qui y ont leur siège, la plateforme aéroportuaire veut poursuivre la croissance d'un créneau en fort développement depuis dix ans.



L'aéroport de Strasbourg vu des pistes
L'aéroport de Strasbourg vu des pistes
Le déploiement d’une nouvelle zone d’aviation d’affaires a été décidé sur l'aéroport de Strasbourg, zone comprenant entre autres la construction de bâtiments dédiés à l’accueil des passagers et équipages de vols d’aviation d’affaires, d’un hangar dédié à une activité aéromécanique et d’un hangar dédié à de l’hébergement d’aéronefs .

L’Aéroport a ainsi programmé sur la période 2019-2020 un ensemble de travaux visant à mettre à disposition les infrastructures nécessaires, notamment :
• L’extension du parking avions Bravo, dédié à l’aviation d’affaires, intégrant de nouveaux postes avions pour une surface de 8 400m2,
• La création d’un nouveau taxiway destiné à permettre l’accès aux aéronefs de code E à ce parking avions,
• La mise aux normes EASA de l’ensemble de la zone,
• La création d’une nouvelle voirie d’accès à la zone et la démolition des anciens bâtiments militaires encore situés sur l’accès,
• La viabilisation nécessaire à la construction des bâtiments en zone côté ville attenante au parking avion

Afin de doter ce nouvel espace des services et infrastructures nécessaires, l’Aéroport lance aujourd'hui un appel à partenariat dont le cahier des charges est établi, à savoir :
• À la construction et/ou l’exploitation de ces bâtiments,
• À la gestion et au développement d’un FBO, d’un pavillon d’honneur et de hangars, en garantissant une qualité de service de haut niveau,
• À l’installation d’une activité mécanique répondant à la demande des avions basés sur l’Aéroport et aux alentours,
• Au développement de solutions de transport en basant des compagnies aériennes pour répondre à la demande des institutions et des entreprises locales.

La mise en œuvre de ce nouveau projet prévu à court terme doit permettre de répondre rapidement aux sollicitations des utilisateurs de la plateforme, qu’il s’agisse de personnels diplomatiques, de VIP ou d’autres utilisateurs de l’aviation d’affaires. Une adresse mail permet un contact avec le gestionnaire du projet.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.