Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires


Mardi 11 Juin 2019

Transports en Île-de-France : Navigo Easy arrive ce mercredi 12 juin


Dès ce mercredi 12 juin, une nouvelle carte de transports fait son apparition sur les réseaux RATP et SNCF d’Île-de-France. Navigo Easy, c’est son nom, devrait à terme faire disparaître le légendaire ticket magnétique.



© Wikipedia / Pline
© Wikipedia / Pline

La disparition du célèbre ticket magnétique à usage unique à la RATP et la SNCF, c’est peut-être pour bientôt. Un coup d’accélérateur va en tout cas être donné ce mercredi 12 juin avec la mise en vente du passe Navigo Easy. Cette carte sans contact et réutilisable de façon illimitée permettra de charger différents types de titres de transports (ticket t+ à l’unité, carnet de tickets tarif plein ou réduit, forfait Navigo jour, tickets Orlybus et RoissyBus). À l’inverse du PassNavigo, il ne porte pas le nom de l’acheteur et peut donc être prêté. En revanche, il ne représente pas un groupe de personnes mais une seule. Au prix de 2€, il pourra être acheté dans toutes les stations et gares du réseau, et sera rechargeable aux guichets et appareils de vente.

 


L'achat des titres de transport se modernise

Île-de-France Mobilités précise que le passe Navigo Easy est surtout destiné aux voyageurs occasionnels et donc notamment aux touristes. La nouvelle carte est une étape importante dans le processus de modernisation des titres de transport, initié par Île-de-France Mobilités dès 2015. La volonté est de mettre en place des titres de transport plus adaptés aux tendances de consommation actuelles, telles que l’achat en ligne. Ainsi, l’achat de titres de transport sur smartphone sera possible dès septembre 2019. Un nouveau forfait intitulé Navigo Liberté + va également être lancé et permettra de facturer l’usager en fonction de l’ensemble des trajets effectués. Valérie Pécresse, présidente d’Île-de-France Mobilités explique que la modernisation du système billettique a pour vocation de « faciliter la vie quotidienne des Franciliens ».
Notez





1.Posté par Jean Dupont le 12/06/2019 00:29
Dommage que ce nouveau titre de transport, n'intègre pas le forfait navigo semaine.
Les titres touristiques de 1 2 3 5 jours peuvent démarrer n'importe quel jour. Dommage que ceci se soit pas possible pour les forfaits semaine, (lesquels sont du Lu. au Di.,) car techniquement ce qui est possible pour les forfaits touristique, l'est aussi pour les forfaits à baptiser dorénavant forfaits 7 jrs.!!!
LA CHT DE GRAND PAPA, DU Lundi au Samedi, C'EST FINI....
CHT = carte hebdom. de travail !!
Pensez-y Merci RSVP !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.