Un Tchat Facebook pour savoir ce que le Brexit va changer pour les déplacements

Avec ou sans accord approuvé par les élus britanniques, le Brexit est programmé à 23 heures le 29 mars 2019. Mais pour le moment, difficile de saisir toutes les implications de ce départ. Le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères a ainsi organisé un Tchat Facebook sur Pegase – la page de l’expatriation et des Français […]

Avec ou sans accord approuvé par les élus britanniques, le Brexit est programmé à 23 heures le 29 mars 2019.

Mais pour le moment, difficile de saisir toutes les implications de ce départ. Le Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères a ainsi organisé un Tchat Facebook sur Pegase - la page de l’expatriation et des Français à l’étranger - ce mercredi 20 mars 2019 entre 10h et 20h. Ses experts répondront aux interrogations des voyageurs d'affaires sur les conséquences pratiques du Brexit concernant la circulation des personnes entre l'Europe et le Royaume-Uni.

A 10 jours du Brexit, l'incertitude est toujours de mise face au risque grandissant de "no deal". Toutefois, l'Europe a déjà pris des mesures pour éviter entre autres les avions cloués au sol si le Royaume-Uni part sans accord.