Voyages d’affaires: la part croissante des entreprises en ligne

Les entreprises américaines se tournent de plus en plus vers les marques d'entreprises de l'internet comme Uber, Amazon et les services de livraison de repas en ligne pour répondre à leurs besoins de voyages d'affaires, selon le rapport SpendSmart 2018 de Certify.

"Les fournisseurs de l'économie du partage ont rapidement adopté des offres pour cibler les voyageurs d'affaires et ont rendu encore plus facile la consommation de leurs services dans les grandes organisations et les entreprises."

Le rapport SpendSmart 2018 de Certify qui fait le suivi des dépenses de voyages d'affaires des entreprises, révèle qu'Uber était la marque la plus présente dans les dépenses en 2018, poursuivant ainsi une tendance sur trois ans. En tout, 11 % de toutes les dépenses de voyage d'affaires sont allées à l'entreprise de covoiturage.

D'autres marques de produits numériques ont également fait bonne figure sur la liste des principales dépenses de voyages d'affaires, notamment Starbucks, Amazon, Delta Air Lines et American Airlines, et Lyft.

Les entreprises se sont également déclarées très satisfaites des marques numériques, accordant les cotes d'approbation les plus élevées à l'application de livraison de produits alimentaires Seamless, Lyft et Uber Eats.

Les repas restent l'élément le plus courant dans les comptes de dépenses, les marques numériques jouant également un rôle de plus en plus important. Les dépenses liées aux services de livraison de produits alimentaires ont augmenté de 118 % entre 2017 et 2018, selon Certify, qui est dirigé par Grubhub (36 % des transactions), Uber Eats (25 %) et DoorDash (21 %).