Le géant des espaces de coworking va déposer le bilan face à d’importantes difficultés financières. Autrefois valorisée 47 milliards de dollars, WeWork ne vaudrait plus que 64 millions de dollars.
C’est la fin du règne pour WeWork, la société américaine spécialisée dans la location d’espaces de coworking s’apprête à mettre la clé sous la porte. Autrefois valorisée à 47 milliards de dollars, l’entreprise ne valait plus que 64 millions de dollars à la clôture de Wall Street mercredi dernier. En grande difficulté financière depuis plusieurs mois, WeWork prévoit de déposer le bilan dès la semaine prochaine, selon nos confrères du Wall Street Journal.
A lire aussi : Softbank vole au secours de WeWork
Le géant new-yorkais présent dans 38 pays, dont la France, exploite plus de 760 sites dans le monde. Rien qu’à Paris, WeWork exploite 6 espaces de travail. Le dépôt de bilan ferait suite à une série de problèmes pour la société soutenue par SoftBank depuis que ses projets d’introduction en bourse ont implosé en 2019 en raison du scepticisme suscité par son modèle commercial consistant à prendre des baux à long terme et à les louer à court terme. La société semble également avoir été victime de la crise économique puisqu’elle a déclaré avoir perdu des milliards de dollars au cours des 6 premiers mois de 2023 à cause de la baisse de la demande et sa valorisation en bourse a chuté de 96%.