Pourquoi les aéroports asiatiques sont-ils les meilleurs ?

En mars dernier, Singapore Changi Airport était une nouvelle fois couronné du titre de meilleur aéroport au monde par Skytrax. Cette édition 2018 des Skytrax World Airport Awards mettait d’ailleurs en lumière la supériorité des plates-formes asiatiques en matière de qualité d’accueil et d’efficacité. En effet, à l’exception de Doha Hamad, le top 5 est […]

En mars dernier, Singapore Changi Airport était une nouvelle fois couronné du titre de meilleur aéroport au monde par Skytrax. Cette édition 2018 des Skytrax World Airport Awards mettait d'ailleurs en lumière la supériorité des plates-formes asiatiques en matière de qualité d'accueil et d'efficacité. En effet, à l'exception de Doha Hamad, le top 5 est exclusivement asiatique.

Le site CNN Travel s'est interrogé sur les raisons de cette suprématie dans un article du 18 avril 2018. Une explication : les aéroports asiatiques voient leur terminaux comme des destinations à part entière. Ils investissent ainsi massivement dans les nouvelles technologies pour simplifier et fluidifier les flux de passagers mais également dans la culture, les espaces de repos ou encore de nouveaux services pour offrir une expérience client sans accroc.