British Airways supprime à nouveau des vols, grèves chez Ryanair et easyJet

216

La compagnie aérienne britannique supprime 10 000 vols supplémentaires depuis Heathrow jusqu’à mars 2023 tout en maintenant les actuelles limites de passagers transportés. Ryanair et easyJet voient leur trafic encore perturbé à cause de nouvelles grèves. 

Alors que l’aéroport d’Heathrow a instauré depuis plusieurs semaines une limitation du nombre de vols quotidiens, British Airways annonce supprimer 10 000 vols supplémentaires jusqu’à fin mars 2023.

La compagnie ajuste son planning de vols courts jusqu’à fin mars, réduisant ses plans de vols à 5.000 voyages aller-retour, soit un total de 10.000 vols, a-t-elle confirmé lundi. Elle comptera sur son planning 290 aller-retour quotidiens depuis Heathrow, sa principale base, cet hiver. « Après la décision d’Heathrow d’étendre ses limites de passagers transportés en raison de pénuries d’employés et pour éviter le chaos dans l’aéroport, nous ajustons notre planning de vols courts », a déclaré un porte parole du groupe. De son côté, Heathrow devrait suspendre la limitation de nombre de passagers en octobre prochain. 

> A lire aussi : Retards/annulations de vols : les compagnies aériennes veulent revoir les indemnisations

En parallèle, Ryanair et easyJet doivent toujours faire face à de nouveaux mouvements de grèves du personnel. Hier, au premier jour d’un nouveau mouvement, Ryanair a dû annuler 6 vols internationaux au départ ou vers l’Espagne. Ce mouvement devrait perdurer jusqu’à jeudi et fait partie du troisième cycle de grèves depuis le début de l’été. Ce dernier devrait se poursuivre jusqu’au 7 janvier 2023, selon les syndicats qui réclament une amélioration de leurs conditions de travail et la signature d’une convention collective. Selon eux, Ryanair est la seule compagnie internationale à ne pas disposer de convention collective en Espagne.

De son côté, la low cost easyJet suit également le mouvement, avec une prochaine grève des pilotes prévue du samedi 27 au lundi 29 août. Le personnel de cabine d’Iberia Express est également appelé à la grève du 28 août au 6 septembre.