Amex GBT souhaite lutter contre la fraude grâce à Expedia

801

Amex GBT adopte la solution anti-fraude d’Expedia Group pour lutter contre les activités illégales et protéger les voyageurs d’affaires. 

Les clients d’Amex GBT Egencia peuvent désormais utiliser Fraud Prevention as a Service, la solution anti-fraude d’Expedia Group. Concrètement, elle permet de bloquer les transactions frauduleuses avant qu’elles ne se produisent grâce à l’IA et réduit le risque de faire face à des activités malveillantes. La solution est capable de repérer et de signaler les comportements suspects et d’intervenir avant que la fraude n’ait lieu en prévenant l’utilisateur. Plusieurs fonctionnalités sont incluses dans le FPaaS, dont « Booking Screening », qui examine les transactions de e-commerce en temps réel ; « Account Takeover Protection », qui surveille et examine les ouvertures de session des clients en temps réel ou bien encore « Chargeback Management » (option), capable de prendre en charge de bout en bout le processus de gestion et de résolution des litiges. 

> A lire aussi : Kahina Belmiloud (SAP Concur) : « Avec la crise nous avons pu observer une augmentation de certaines fraudes »

Selon une récente étude d’Experian, 70 % des entreprises déclarent craindre davantage la fraude en 2024 par rapport à l’an dernier et 58 % des consommateurs ont été victimes d’une fraude en ligne, connaissent quelqu’un qui en a été victime, ou les deux. Au total, la fraude coûterait plus de 21 milliards de dollars par an dans l’industrie du voyage. Selon Karen Bolda, vice-présidente principale, Demand Solutions, Expedia Group : « Grâce à l’IA et au machine learning, nous pouvons proposer à Amex GBT un moyen simple et efficace de gérer les activités frauduleuses dans sa solution Amex GBT Egencia, qui offre en retour une plus grande tranquillité d’esprit aux clients qui réservent des voyages. »

> A lire aussi : En entreprise, les investissements concernant les outils d’intelligence artificielle explosent