Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 9 Juin 2014

Avis, le wifi embarqué pas encore convaincant



Ce n’est pas la première fois qu’un loueur de voitures souhaite proposer le wifi embarqué à ses clients ! Hertz avait déjà tenté l’expérience, avec un relatif succès. Avis reprend le flambeau en Europe pour 10 € par jour via un routeur préprogrammé fourni au client.



Si l’expérience est en vigueur depuis le 21 mai… Les premiers résultats sont plutôt médiocres ! Sans doute le temps de mettre à plat le réseau et d’en roder les capacités. Le boitier utilisé est comparable aux clés proposées par Orange, SFR ou Bouygues. Petite spécificité, il permet le roaming transfrontalier sans frais. Mais là aussi, les premiers essais ne sont pas très bons, l’appareil se déconnectant fréquemment.

Les premiers résultats laissent perplexes même si l’on sait que le rodage d’un tel système demande quelques semaines. Mais les atouts de l’offre sont nombreux : 1 Gb de transfert par jour, possibilité de prendre le boitier avec soi à l’hôtel ou dans l’entreprise, gestion des boites aux lettres quel que soit le SMTP utilisé ou une vitesse annoncée de 21 Mb/seconde (réseau 4G). De quoi séduire les voyageurs étrangers en déplacement dans un pays couvert par l’offre.