Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 30 Septembre 2010

Campanile passe au vert



Inauguré hier, jeudi 30 septembre, le Campanile Carcassonne est le premier mis en œuvre dans le cadre du projet de rénovation globale de la marque qui prend en compte les nouvelles exigences environnementales.



Campanile passe au vert
L’architecture du Campanile Est la Cité de Carcassonne présente une toiture végétalisée peu consommatrice en eau, une façade en bardage de bois non traité, un système de récupération des eaux grises et des peintures écologiques (normes 2015) qui annoncent dès l’arrivée à l’hôtel l’engagement de la marque en faveur d’une architecture éco-responsable. Les enseignes en LED ainsi que le recours systématique à des sources lumineuses fluorescentes et à une meilleure isolation thermique des façades des chambres, permettent une consommation électrique jusqu’à 5 fois inférieure à la normale.

Ce dispositif économique est efficacement complété par un système de chauffage et de climatisation alimenté par une pompe à chaleur. Cette dernière, également utilisée pour la production d’eau chaude sanitaire, permet de récupérer la chaleur dégagée par la cuisine. A l’intérieur, ses chambres sont équipées de douches et d’une robinetterie réduisant la consommation d’eau, tandis que les espaces communs sont dotés de robinets infrarouge. Ces équipements de pointe intègrent les exigences environnementales et permettent au Campanile Est la Cité de réaliser jusqu’à 30% d’économie d’eau grâce au dispositif de douche à bas débit et 10% d’économie d’énergie grâce à l’installation d’ampoules basse tension.

Avec 81 chambres au design modernisé, l'hôtel propose un restaurant avec terrasse, et un espace Lounge Bar qui permet de se détendre autour d’un verre ou d’un bon repas en y dégustant une cuisine française contemporaine inspirée de la nature, créée en collaboration avec Pierre Gagnaire.