fdc080474b4521c1a47328b67a8c23be.txt
Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 19 Octobre 2016

De nouvelles mesures de sécurité sur l'aéroport de Bruxelles



Six mois après l'attentat survenu au Brussels Airport, le patron de la plate-forme bruxelloise, Arnaud Feist, avait indiqué que les tentes pre-check seraient démontées avant l'hiver. Ce planning va être tenu. Les installations où sont menés des contrôles vont être démontées pour le 7 novembre. D'autres mesures vont être prises pour assurer la sécurité des passagers, des employés et du bâtiment.



Début novembre, les voyageurs d'affaires ne seront plus soumis à des contrôles de sécurité à l'extrieur de Brussels Airport
Début novembre, les voyageurs d'affaires ne seront plus soumis à des contrôles de sécurité à l'extrieur de Brussels Airport
Les tentes de pré-check face au terminal des départs de Brussels Airport – mises en place après les attentats du 22 mars - auront disparu pour le 7 novembre 2017. La première de ces installations temporaires sera enlevée le lundi 24 octobre.

Une fois les tentes démontées, les passagers ne seront plus soumis à des contrôles à l’extérieur du bâtiment. L'aéroport explique: "De nouvelles mesures de sûreté moins visibles sont en cours d’implémentation par la police fédérale pour assurer le haut niveau de sûreté requis par le gouvernement fédéral. Citons à titre d’exemple, la reconnaissance automatique des plaques d’immatriculation, le contrôle par reconnaissance faciale, la présence de la police fédérale dans  le centre opérationnel de l’aéroport pour assurer  une meilleure coordination entre les différents services,…".

De son côté Jan Jambon, Ministre de la Sécurité et de l’Intérieur, a également mis en place des moyens: "Outre le maintien des mesures existantes, nous assurerons une présence renforcée de policiers en civil, le renforcement de la surveillance par caméras,… Je suis heureux de pouvoir présenter ce nouveau  concept de sûreté intelligent. Le niveau de sûreté des aéroports s'élèvera encore grâce  à l'introduction de nouvelles technologies. Les passagers ne remarqueront pas de changement".