Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Enregistrant un déficit record, Air Austral veut réduire ses coûts




Sur la période du 1er avril au 30 septembre, Air Austral a enregistré un déficit record de 23,9 millions d’euros, soit une perte de 16 millions d’euros de plus qu'à la même période en 2010. Selon des estimations, le trou pourrait même atteindre les 27 millions d’euros à la fin de l’exercice. Pour le président de la compagnie réunionnaise, Gérard Ethève, la hausse des prix du carburant et un taux de change euro/dollar défavorable seraient les causes de ces mauvais résultats. Pour redresser la barre, la direction envisage une baisse du nombre de rotations aériennes, peut-être des fermetures sur les lignes peu rentables comme Nouméa et Bangkok, ou encore la restructuration de sa flotte. Ces difficultés financières et les tarifs élevés du kérosène étaient déjà à l’origine du report du lancement de son vol direct Mayotte-Paris en septembre dernier.




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.

Ce site est listé dans la catégorie Agences de voyages : Tourisme d'affaires de l'annuaire Se former au referencement et Dictionnaire Annuaire Informations