Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 11 Novembre 2015

Etihad signe avec Air France pour sa maintenance


Etihad Airways élargit sa coopération stratégique avec Air France-KLM à travers un accord de maintenance. Signé pour 10 ans, il intègre des composants de plusieurs centaines de millions de dollars US pour sa flotte de Boeing 777.



On a souvent lu ou entendu que les rapports étaient quelques peu tendus entre Air France et sa consoeur Etihad, surtout depuis la campagne européenne (et américaine) contre les aides supposées apportées aux compagnies du Golfe. Les deux partenaires ont en tous cas réussi à s’entendre sur un point, maintenance. Elle fait d’ailleurs partie de leur partenariat stratégique, qui inclut également un réseau de partage de codes (combiné avec KLM) de plus de 40 destinations. L'alliance intègre également l’identification des possibles réductions de coûts et réaliser des économies d'échelle, ce qui semble être le cas avec ce nouveau partenariat.

Le contrat sur 10 ans, à compter de février 2016, offre à Etihad Airways et ses partenaires financiers l'accès à un vaste parc mondial de composants fournis par la maintenance d'Air France-KLM, Air France Industries KLM Engineering & Maintenance (AFI KLM E&M), pour ses appareils gros-porteurs, au travers du Component Services Program 777 (CSP) conjointement exploité avec Boeing. Actuellement, Etihad Airways opère une flotte de 33 variantes Boeing 777 longue portée et à portée étendue, passagers et cargo. AFI KLM E&M maintiendra un stock dans les Emirats Arabes Unis et dans le monde pour supporter la flotte de Boeing 777 d'Etihad Airways. De plus, le partenariat comprend le cadre pour une collaboration future avec les partenaires d'Etihad Airways et un lien avec Etihad Airways Engineering pour les services d'entretien additionnels.
 
Le ton est à l’enthousiasme:  "Grâce à cette dernière phase de notre relation avec Air France-KLM, nous sommes certains qu'Air France Industries KLM Engineering & Maintenance nous fournira un accès simple, rapide, fiable et rentable aux composants de nos appareils triple sept qui sont l'épine dorsale de notre flotte en pleine expansion", souligne Jeff Wilkinson, Senior Vice President Technical d'Etihad Airways, qui évoque avec une satisfaction manifeste "un excellent accord commercial que nous entretenons avec Air France-KLM depuis trois ans permettant de fournir le haut niveau de l'efficacité nécessaire dans un environnement concurrentiel".
N'en déplaise aux Cassandre, le ton est positif.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.