Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


La fissure d’un appareil Southwest Airlines liée à un défaut de fabrication


La fissure d’un appareil de la compagnie Southwest Airlines serait due à une "lacune de fabrication survenue il y a quinze ans", selon le Wall Street Journal. Le trou constaté dans la carlingue de l’appareil avait conduit à la dépressurisation de la cabine, et à un atterrissage d’urgence à Yuma, dans l’Arizona, le 2 avril. L’incident avait entraîné une inspection massive des appareils du même type.



Selon le Wall Street Journal, qui publie ce lundi des informations basées sur des sources émanant à la fois du gouvernement et de professionnels du secteur, "l'enquête fédérale se focalise de plus en plus sur des problèmes d'assemblage qui expliqueraient l'incident". Les techniques d’assemblages appliquées au Boeing 737 il y a une quinzaine d’années dans les usines du constructeur seraient en cause.
Le trou constaté dans le toit d’un appareil Southwest Airlines qui devait rallier Sacramento depuis Phoenix avait requis un atterrissage d’urgence. Des problèmes similaires avaient ensuite été constatés sur au moins cinq autres appareils de la compagnie.