La vignette Crit’Air se déploie à Strasbourg

285

A son tour la métropole Strasbourgeoise adopte la vignette Crit'Air afin de pouvoir instaurer une circulation différenciée en cas de pic de pollution. Les voyageurs d'affaires ont de plus en plus intérêt à l'adopter pour leurs déplacements professionnels, quelle que soit leur propre région.

Après Lille, qui faisait suite à Paris et Grenoble, l'Eurométropole de Strasbourg annonce ce lundi 13 février, la mise en place de la circulation différenciée en cas d'épisode de pollution. Le groupement rassemble 33 communes qui auront ainsi Crit'Air comme outil de gestion de la circulation "à la rentrée prochaine", selon France Bleu Alsace.

Le site national Crit'Air est le seul site officiel à délivrer les précieux sésames en fonction de l'ancienneté du véhicule et de sa carburation. Le certificat est délivré sous 15 à 30 jours, pour un coût de 4,18 euros. Il faut seulement se munir de sa carte grise et de sa Carte Bleue pour s'inscrire en ligne et demander la vignette.

Pour mémoire, la vignette verte, qui signifie zéro émission polluante, s'accompagne de 5 autres macarons correspondant à cinq niveaux de pollution. En cas d'épisode de pollution atmosphérique, certains véhicules seront alors autorisés à circuler et d'autres pas, en fonction de la vignette.