Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Lundi 13 Octobre 2014

Le Royaume-Uni se sépare de ses 40 % d'Eurostar


Le Royaume-Uni avait fait part en décembre dernier de sa volonté de se séparer des 40 % d'Eurostar qu'il détient. Le projet qui devait être réalisé d'ici 2020, se concrétise d'ores et déjà. Londres a lancé le 13 octobre le processus de vente de sa participation.



Les repreneurs intéressés par cette participation dans Eurostar ont jusqu'à la fin du mois pour se présenter. Le gouvernement britannique espère que la vente sera finalisée au premier trimestre 2015, soit avant les élections générales de mai prochain. «Je suis déterminé à prendre les décisions nécessaires pour réformer l'économie britannique et réduire notre dette. Je vais donc lancer la vente potentielle de la part du Royaume-Uni dans Eurostar aujourd'hui», a expliqué le ministre britannique des Finances George Osborne.

Actuellement la compagnie ferroviaire transmanche est détenue à 55 % par la SNCF, 40% par le Royaume-Uni et 5 % par l'entreprise belge SNCB.

Le parti travailliste et les syndicats ne voient pas cette opération d'un bon œil. Ils reprochent entre autres au gouvernement d'avoir bradé le groupe postal Royal Mail lors de sa privatisation partielle en 2013, et ne voudraient pas que les soldes continuent.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.