Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Le codeshare Air France/Etihad pourrait être annoncé ce 8 octobre


Interrogé la semaine dernière sur les négociations en cours avec Air France, le patron d’Etihad James Hogan avait répondu : elles sont «très bonnes et se poursuivent». Elles semblent, en effet, aller on ne peut mieux. Selon le Financial Times du 7 octobre 2012, la compagnie pourrait annoncer ce lundi 8 octobre la signature d’un codeshare avec sa consœur française.



Le codeshare Air France/Etihad pourrait être annoncé ce 8 octobre
Le Financial Times qui se fie à deux sources proches du projet, précise que le codeshare entre Etihad et Air France ne comporterait pas d'entrée au capital. Il pourrait néanmoins être suivi par l’annonce d’un autre accord de partage de codes entre Air France et AirBerlin. Un projet dont le patron d’Etihad était un des supporters.
Ce rapprochement entre les deux compagnies serait alors le témoin d’un dégel des relations entre les acteurs aériens du Golfe et leurs homologues européens.
Le 8 octobre 2012 pourrait être une journée importante pour l’aéronautique du Golfe. En effet, bien que démentie une rumeur persistante veut que l’alliance OneWorld annonce également à cette date, l’entrée de Qatar Airways dans ses rangs.