Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 29 Juillet 2015

Les résultats de la consultation des pilotes d'Air France sont attendus pour le 7 août


Les pilotes d'Air France sont appelés depuis le début de la semaine à donner leur avis sur le plan de restructuration Transform 2015. Les résultats de la consultation seront dévoilés le 7 août 2015.



Philippe Evain, président du SNPL Air France, a confirmé à l'AFP que «La consultation a débuté lundi sous la forme de cinq questions posées à l'ensemble des pilotes». Lors de ce vote électronique, les navigants de la compagnie française doivent dire s'ils souhaitent «solder Transform avec de nouvelles modalités» et donc fournir de nouveaux efforts. Le président du syndicat précise que les questions suivantes portent sur la façon de finaliser Transform 2015, si les pilotes valident le plan. Il ajoute que la dernière question aborde le sujet de «la gouvernance et l'avenir de l'entreprise».

La direction et le syndicat ne parviennent pas à s'entendre sur les dernières mesures du plan de restructuration Transform 2015. Ce conflit a conduit Air France à aller en référé contre les pilotes en juin dernier. Le SNPL avait finalement fait un pas en avant en proposant cette consultation. Mais les dernières déclarations d'Alexandre de Juniac concernant la possible reprise du projet Transavia Europe pourrait avoir crispé à nouveau les relations.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.