Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Nantes : la ville française aux hôtels les plus propres


Avant l’été une étude de l’université de Houston révélait que les chambres d’hôtels étaient de vrais nids à bactéries, en partie à cause du peu de temps dont dispose le personnel des établissements pour faire le ménage. Les voyageurs d’affaires phobiques peuvent se reposer sur la recherche d’hotel.info pour choisir leur prochaine destination business. Le service gratuit de réservation hôtelière en ligne a passé au crible les évaluations concernant la propreté dans les établissements de quelques cinq millions de clients.



Nantes : la ville française aux hôtels les plus propres
Ainsi Nantes, avec 8,33 points sur 10, prend la première place du classement français des hôtels les plus propres et devance les capitales espagnole, allemande, autrichienne et même suisse. L’hôtellerie de Strasbourg arrive ensuite sur la deuxième marche du podium avec 8,15 points. Toulouse suit la préfecture de l’Alsace de près et obtient la 3ème position. Avec leurs 7,54 et 7,38 points respectifs, Paris et Nice, clôturent le top 10.

Tokyo en tête du classement international
Tokyo a remporté la palme du classement international des métropoles. Avec ses 8,91 points, les hôtels de la capitale du Japon l'emportent sur ceux de Varsovie (8,78). Les deux villes sont ensuite suivies de Zagreb (Croatie), Sofia (Bulgrie) et Ljubljana (Sloveniz) avec respectivement des moyennes de 8,57, 8,55 et 8,52.

La Suisse : le pays européen aux hôtels les plus propres
Les moyennes nationales en Europe propulsent la Suisse en tête avec 8,47 points. Juste derrière se trouvent les établissements autrichiens (8,42), allemands (8,30) et l'hôtellerie espagnole avec 8,17 points en moyenne. La France a obtenu 7,78 points et l'hôtellerie britannique s'est contentée de 7,72 points.