Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 20 Septembre 2017

Pilotes / Direction Ryanair, le ton monte !


Ton très ferme de la part des pilotes de Ryanair : ils rejettent la proposition de prime de la compagnie en échange d'une renonciation à une partie de leurs congés, et exigent de meilleures conditions de travail. Rentrée difficile pour la low cost... et pour les passagers.



Michael o'Leary confronté à la grogne de ses pilotes DR
Michael o'Leary confronté à la grogne de ses pilotes DR
Les représentants des pilotes de 17 bases européennes de Ryanair ont envoyé un courrier à la direction de Ryanair pour rejeter la proposition de renoncer à 10 jours de leurs congés contre une prime. Une proposition qui comportait d'ailleurs un codicille, l'engagement de rester au sein de la compagnie encore au moins un an.

Les pilotes étant en position de force, ils montent le ton et exigent un changement de modèle social avec la mise en place de contrats locaux (comme la cour européenne de justice vient de les demander, et non selon la législation irlandaise) et réclament une réponse positive d’ici vendredi à 10h.
S'ils obtiennent satisfaction, les pilotes s'engagent à faire le maximum pour aider leur compagnie à limiter les annulations de vols, ce qui pourrait aider Ryanair à faire face à un afflux de réclamations.

Selon La Libre Belgique, généralement bien informée sur ce dossier, les pilotes envisageraient, en cas de refus, d'appliquer très strictement leurs contrats de travail, ce qui conduirait à de nouvelles annulations de vol. Ils pourraient en effet refuser de revenir travailler sur des jours de congés prévus ou arriver pile à l'heure des vacations, provoquant d'éventuels nouveaux retards.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.