Info ou Intox? Un syndicaliste KLM annonce A-M Couderc comme nouvelle Présidente effective d’AF KLM

222

La traduction joue t-elle des tours au Président du syndicat néerlandais des techniciens d'aéronautique (NVLT) ? Dans un tweet, il annonce qu'Anne-Marie Couderc restera à la Présidence du groupe aéronautique Air France KLM.

Pendant l'Assemblée générale, les tweets fusent pour commenter la nomination d'Anne-Marie Couderc à la Présidence par intérim du groupe Air France KLM et celle d'un triumvirat pour gérer les affaires courantes. Et pendant que les actionnaires réclament des dividendes, Robert Swankhuizen - président du syndicat néerlandais des techniciens d'aéronautique (NVLT) - affirme que, s'il est bien informé, la Présidente par intérim est une Présidente tout court.
Le communiqué du groupe a pourtant pris la précaution de souligner à la fois la position par intérim et la mise en place d'un comité de sélection d'un nouveau président... Par ailleurs certains soulignent l'âge d'Anne-Marie Couderc, qui ne lui permettrait pas de briguer un mandat complet de Présidente. Mais qui ne lui interdit pas d'assumer la fin de celui de Jean-Marc Janaillac.

Alors : bonne information, méthode Coué ou mauvaise traduction pour le syndicaliste néerlandais ?